Accueil DevisTravauxRénovation.net > Comprendre la rénovation > Les Limites d’une Rénovation
Devis Artisan

Les Limites d’une Rénovation

Les Limites d’une Rénovation

Les limites d’une rénovation sont de plusieurs ordres. cela concerne le devis, une déclaration préalable, le permis de construire, le recours a un architecte et organismes a consulter, la réglementation en matière de rénovation thermique.

Le devis

Pour le devis, avant tout, il est conseillé au propriétaire de penser a le faire établir pour ses travaux de rénovation. Ce devis comporte les frais de la main d’œuvre le déplacement etc.

La déclaration préalable

Si la déclaration préalable est un inconvénient a la rénovation, c’est parce quel est requise avant tout pour la réalisation d’aménagement de moindre envergure sur des constructions préexistantes: les travaux créant entre 5 et 20 mètres carrée de surface ; les travaux modifiants l’aspect aussi bien structurel qu’extérieur du bâtiment ; les travaux qui changent la destination d’un bâtiment.

Permis de construire

Après la déclaration préalable, nous avons le permis de construire qui est généralement requis en ce qui concerne toutes les sortes de travaux notamment les travaux sur un bâtiment préexistant: créer une emprise au sol au delà de 20 mètres carré ; créer une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure a 40 mètres carré dans les zones urbaines pris en compte par un plan d’urbanisme ; modifier la structure même du bâtiment, destiné le bâtiment ou la construction à un autre but que celui qui était prévu etc.

Recours à un Architecte

Ensuite le recours a un architecte. Le recours a un architecte est une limite a la rénovation parce qu’elle bloque les particuliers dans leurs volonté de faire une rénovation par eux même, suivant leurs plans et leur désirs. Ainsi donc le recours a un architecte est nécessaire lorsque : une construction a usage agricole comporte un plancher de plus de 170 ou de plus de 800 mètres carré. Le particulier qui ne peut s’octroyer les services d’un architecte, peut obtenir conseil auprès d’un architecte du conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement, du service urbanisme de la commune ou est situé l’immeuble, des espaces informations.

Recours à la Loi

Pour la rénovation en matière de rénovation thermique, en France le décret du 13 avril 2012 stipule qu’un justificatif prouvant que les travaux de rénovations entrepris sont conformes à la réglementation en vigueur en ce qui concerne les normes thermiques doit être remis aux autorités. Ces textes de lois viennent renforcer le décret du 21 mars 2007 créant une réglementation thermique pour les constructions existantes. Elle spécifie ainsi que tous travaux de rénovations, quel qu’en soit la taille doit respecter les normes en matière thermique.