Accueil DevisTravauxRénovation.net > Les types de rénovation > Les grands types de travaux de rénovation
Devis Artisan

Les grands types de travaux de rénovation

Les grands types de travaux de rénovation

Rénover votre demeure reste inéluctablement la solution la plus envisageable en termes de satisfaction de la configuration spatiale et de réduction de vos dépenses d’entretien. Rénover pour vivre mieux et faire des économies en termes de coût d’habitation. Les grands types de travaux d’habitation sont l’étape nécessaire pour arriver à organiser la rénovation de votre demeure.

Les avantages de la rénovation de la maison sont surtout importants en termes de sécurité de votre habitat, d’esthétique et de réduction de dépenses.

Les travaux en termes de sécurité et de d’esthétique

La sécurité et l’esthétique procurés par la rénovation reposent surtout sur les travaux de :

  • Renforcement des installations et aérations ;
  • Peinture ou renforcement des murs (maçonnerie) et maintenance des installations techniques et domestiques ;
  • Installation de nouveaux systèmes de sécurité visant à réduire la vulnérabilité de vos installations ;
  • Reprendre les installations défectueuses ou désinstaller celles qui ne sont plus d’aucune utilité.

Les travaux générant des économies d’énergie

Il s’agit de la classe de travaux les plus demandés car ils permettent à la plupart des ménages de réaliser le rêve de tout propriétaire en termes d’économie.

Les travaux d’optimisation du chauffage

Dans ce registre de travaux on peut compter surtout le changement d’une chaudière ancienne par une chaudière de nouvelle génération. À cet effet plusieurs types de chaudières peuvent vous être proposés :

  • La chaudière à condensation individuelle qui vous fait réaliser 20% d’économie par rapport à une chaudière normale et améliore durablement votre confort ;
  • La chaudière individuelle de type micro- cogénération à moteur sterling qui produit de l’eau chaude pour l’usage domestique produit de l’électricité ;
  • La chaudière à basse température qui vous rapporte 15% d’énergie par rapport à une chaudière normale et peut aussi être raccorder à un plancher chauffant.

L’installation d’un appareil indépendant de chauffage au bois

Les solutions qui vous sont proposées dans ce cas sont notamment :

  • La cheminée au foyer fermé reste plus performante que celle à foyer fermé ouvert car elle retient plus l’air réchauffer et offre un meilleur confort

Le radiateur à chaleur douce pour un chauffage central à combustible

Ce radiateur vous permet d’avoir de l’eau chaude à une température confortable contrairement aux anciens radiateurs. Il est également pratique car pouvant être rattaché à plusieurs autres installations domestiques.

Nous avons également comme système de rénovation efficace pour l’économie énergétique les chauffe-eau thermodynamiques. Il provient le plus souvent de l’assemblage d’une pompe à chaleur et d’un ballon d’eau chaude.